Peau d'Ourse

juste un texte 
et une photo en peau de poisson pour brouiller les pistes

Peau d’Ourse


Une dame brune et douce
M'a donné sa peau d'ourse
Et crois-moi
Vendue ou pas encore
Peau d'ourse douce vaut de l'or


Peau d'orpailleuse
les pieds dans l’eau
les pieds dans les cailloux du fleuve
J’attraperai les petits poissons dorés

Peau d'ourse douce
Peau d'ourse douce
Tu veux bien me cacher

Donnée, pas vendue
j'enfile la peau poilue
Par dessus mes aspérités
Ma peau de porc-épic
Une peau d’ourse douce
Sur mes saillies épiques
Et je ne parle pas
Du petit os pénien des ours bruns non non non
N'oublie pas que l'on parle
d'une peau de dame

Peau d'ourse douce
Peau d'ourse douce
Tu veux bien me cacher

Invincible maintenant
Comme l'ourse d'avant les fusils
C'est la nuit des longs manteaux
C'est la nuit des longues peaux

C'est la nuit des longs visages
Des masques de peaux rouges
Des masques de peaux d’ourse
Et du grand Sitting bull
Assis sur la grande Ourse

Peau d'ourse douce
Peau d'ourse douce
Tu veux bien me cacher

 

 

photo : Alex Giraud
texte © Julie Alb., Chansons pour mes Dieux minuscules   

Commentaires